Culture et communauté

Notre démarche durable s’articule autour des 4C (Convervation, Culture, Commerce, Communauté) de Tahi, qui s’inspirent des principes fondamentaux de la certification Global Ecosphere Retreats® de l’initiative The Long Run. En tant que membre fondateur, Tahi vise à répondre aux normes les plus strictes en matière de durabilité en promouvant une conservation favorable à la biodiversité, la gestion du patrimoine culturel et le développement des communautés locales, et en s’appuyant sur une économie écologique et circulaire, ce qui s’avère fondamental pour bâtir un écosystème sain et résilient.

Notre terre et ses habitants jouent un rôle essentiel pour la richesse des écosystèmes, et il est nécessaire d’adopter une approche collaborative fondée sur le respect mutuel, la compréhension ainsi que des objectifs communs pour entretenir des relations bénéfiques à la préservation de l’héritage de la région et de son intégrité écologique.

Ces engagements se traduisent par une série d’actions, de projets et de programmes comme la préservation des sites et traditions du patrimoine culturel, les événements et journées portes ouvertes de la communauté éducative, les journées de plantation pour les écoles et populations, le programme Beefriends pour les écoles ainsi que des conférences et randonnées sur le thème de la nature. Notre ambition étant de faire découvrir notre flore et notre faune, notre territoire et notre bienveillance à son égard, tout en proposant des emplois utiles dans une région reculée de Nouvelle-Zélande.

Programme Beefriends

Dans le cadre de notre programme Beefriends, nous nouons des partenariats avec les écoles locales pour sensibiliser les élèves au rôle essentiel des abeilles et de l’apiculture. Notre objectif est de partager nos connaissances, de proposer des ressources ludiques et pédagogiques, ainsi que d’éveiller l’intérêt des jeunes à l’égard du magnifique milieu naturel dans lequel nous vivons.

Les écoles ont la possibilité de produire leur propre miel et de le vendre afin de réunir des fonds pour leurs projets ou ceux d’associations.

“Ma tini, ma mano, ka rapa te whai.”Par beaucoup, par milliers, le travail sera accompli

Notre équipe

En travaillant ici, notre équipe accomplit une réelle vocation. Chacun s’engage dans la voie de la conservation et à œuvrer ensemble pour apporter des changements concrets en faveur de notre terre, de notre communauté et de notre planète.

Notre fondatrice

Depuis près de 20 ans, Suzan Craig, notre fondatrice, s’attache à faire de Tahi une réserve naturelle biodiversifiée, elle qui a choisi de prendre soin de ce lieu unique et de le faire revivre. Son profond respect pour la nature lui vient de son père, le professeur John Craig, qui a reçu l’ordre du Mérite de Nouvelle-Zélande et qui est reconnu comme un spécialiste de la conservation dans le pays.