Partisans du changement

Fondé sur le principe māori de kaitiakitanga (gardien), le territoire de Tahi est pionnier dans la conservation depuis 20 ans. Aujourd’hui, nous partageons nos expériences et découvertes avec la communauté locale, en plaidant notre cause auprès des leaders du gouvernement, du commerce, du marché du carbone et de la conservation pour faire de la biodiversité une priorité à l’échelle mondiale.

Nos efforts ont été reconnus par plusieurs prix prestigieux, qui témoignent de notre engagement en faveur de l’environnement et de notre capacité d’innovation en matière de développement durable. En 2020, nous avons remporté le Prix de l’entreprise la plus durable du pays (Sustainable Business Network), ainsi que le Prix de restauration de la nature, que nous avons obtenu une nouvelle fois en 2021 pour avoir mis en place un indice de biodiversité.

Lauréat 2021 du Prix de restauration de la nature

COMMENTAIRE DES JUGES:

« Après avoir remporté cette catégorie l’année dernière, Tahi renouvelle son exploit, mais cette fois grâce à son indice de biodiversité. L’indice de biodiversité contribue à la lutte en faveur de la biodiversité/contre le changement climatique, et illustre le lien intrinsèque entre ces deux questions majeures. Si une telle mesure, ou une mesure similaire, est intégrée à la comptabilisation du carbone en Nouvelle-Zélande, l’économie de la restauration écologique en sera transformée, puisque les projets de restauration prendront toute leur valeur. Tahi montre la voie. »

Un impact significatif

Une philosophie portée sur la nature

Le miel de Tahi est récolté de manière éthique dans divers habitats sauvages, sur les terres les plus reculées de Nouvelle-Zélande. Nous n’y avons ajouté ni sucre, ni eau, ni sirop de maïs, ni antibiotiques, ni produits chimiques. Il n’y a donc pas plus naturel.

Nos pratiques apicoles sont respectueuses du bien-être de nos colonies d’abeilles et reconnaissent leur rôle primordial dans la pollinisation. Nous n’utilisons pas de pièges à pollen, et ne prélevons pas le venin des abeilles, pour ne pas les blesser ou les tuer. Par ailleurs, nous disposons une boîte de miel dans chaque ruche pour nourrir les abeilles pendant l’hiver. Elles bénéficient ainsi de leur pollen et de leur miel, qui est riche et naturel.

Apiculteurs éthiques depuis 1888

La passion de la famille Craig pour l’apiculture (et l’environnement) n’est pas nouvelle. Deux des grands-oncles de Suzan ont fondé Pearson Bros, l’un des premiers fabricants de miel de Nouvelle-Zélande vers 1888. Leurs ruches s’étendaient de Hamilton à Rotorua.

L’art de l’apiculture s’est perpétué au fil des générations comme un passe-temps, jusqu’à ce que Suzan achète la propriété de Tahi et écrive un nouveau chapitre dans la réussite de la famille.

Pur produit de la nature, le miel de Tahi est récolté de manière éthique dans divers habitats sauvages, sur les terres les plus reculées de Nouvelle-Zélande.