Un miel naturel d’une qualité exceptionnelle

À Tahi, la qualité est primordiale. Le label UMF™ (Unique Mānuka Factor) garantit que notre miel est authentique, et qu’il possède toutes les propriétés naturelles qui font la réputation du miel de Mānuka à travers le monde.

Tous nos miels sont sans gluten, sans glyphosate*, sans OGM, et certifiés par un organisme tiers. Pour nous, la surchauffe et la pasteurisation n’apportent rien : notre miel ne contient pas de sucre ou eau ajoutés, ni de produits chimiques. Vous bénéficiez ainsi d’un miel pur et naturel d’une qualité exceptionnelle, dans chaque pot.

* Conformément à la limite des protocoles de détection du gouvernement et aux limites maximales de résidus (LMR) par défaut, qui sont habituellement de 10 parts par milliard pour tous les pesticides.

Authentique, traçable, testé

Pour vous proposer un miel de Mānuka authentique, Tahi réalise des tests dans un laboratoire indépendant certifié à la recherche de ses marqueurs uniques, tels qu’ils sont définis par le ministère néo-zélandais des Industries primaires.

Tous les miels de Mānuka de Tahi portent un indice UMF™ (sur l’étiquette), ce qui vous donne la certitude que notre miel est frais, pur, puissant et authentique.

Certifications

Tahi est une marque certifiée par l’UMF™ Honey Association (UMFHA). L’UMFHA est le système d’assurance qualité indépendant le plus complet, certifiant le miel de Mānuka de Nouvelle-Zélande.  Il atteste que l’indice UMF™ ainsi que les autres composés ont été testés de façon indépendante.

Notre miel est totalement traçable, des ruches aux consommateurs.

Numéro de licence UMFHA : 2035

Zoom sur les indices UMF™/MGO

Le miel de Mānuka authentique contient plus de 2 300 composés uniques, qui contribuent à sa saveur complexe et à ses incroyables bienfaits. Il n’est donc pas surprenant qu’aucun autre miel au monde ne soit soumis à des tests aussi rigoureux.

Ces tests incluent l’assurance qualité à 4 facteurs de l’UMFHA, qui atteste de façon indépendante de la puissance, de l’authenticité, de la fraîcheur et de la pureté du miel de Mānuka en lui attribuant un indice unique (UMF™).

Label UMF™ – Test d’assurance qualité à 4 facteurs

1. Puissance
(MGO)

Le méthylglyoxal (MGO) constitue un important indicateur de la puissance du miel.

Plus l’indice de MGO est élevé, plus la concentration en méthylglyoxal est forte. Le label UMF™ atteste de sa présence dans le miel de mānuka.

2. Authenticité
(Leptospermone)

La leptospermone est un composé naturel présent dans le nectar des fleurs de Mānuka. Les études montrent que sa concentration augmente de façon proportionnelle à l’indice UMF™.

La présence de ce composé unique et puissant atteste de l’authenticité du miel de Mānuka.

3. Conservation
(DHA)

La dihydroxyacétone (DHA) est une substance naturelle qui se transforme peu à peu en MGO.

Plus la teneur en DHA est élevée, plus le MGO présent dans le miel de Mānuka se conserve longtemps. C’est pourquoi le miel de Mānuka doit contenir plus de 70 mg/kg de DHA pour être certifié UMF™.

4. Fraîcheur
(HMF)

Notre miel de Mānuka est également testé en vue de détecter la présence d’hydroxyméthylfurfural (HMF).

Ce composé garantit que le miel n’a pas été chauffé ni stocké trop longtemps, et qu’il présente des conditions optimales pour préserver les propriétés naturelles uniques du miel de Mānuka de Nouvelle-Zélande.